Le réseau en HO

 

Notre réseau est constitué de modules dont les dimensions varient entre 1 m et 1,5 m.

A chaque extrémité une boucle de retournement est placée ainsi qu’au centre une série de modules formant une zone de voies de garage.

une vue d’ensemble de notre réseau monté d’une longueur de 26 mètres (ici à Orléans en Novembre 2012) :

 

 

Les modules à ce jour, sont au nombre de 10

 

Tout d’abord celui, le PK 309 réalisé par Marc, notre Trésorier, représente quand à lui un élément d’une série de modules ayants pour thème la Ligne Paris Bastille.

le deuxième module réalisé :

des animations sont présentent sur ce module : un car systeme Faller faisant la navette à l’intérieur de la caserne de pompiers (Copie de la caserne du grand Colombier à Paris) un kiosque de danseurs, ainsi qu’un égoutier sortant d’un égout en soulevant la plaque,des passagers sur le quai de la gare etc…

L’ Impasse Trezel est un module réalisé par Jean-Claude, notre Secrétaire, qui comme son nom l ‘indique a trouvé son inspiration dans la configuration de ce lieu.

Le Viaduc de Bietschtal a été réalisé par Pascal, notre membre Suisse. Nul besoin d’en mentionner l’ origine, le nom suffit à lui-même.

Le 1er des 3 modules du Président Daniel, représente le Pont du Chemin de fer sur la Meuse à Huy.

Le deuxième module quand à lui, a trouvé son inspiration dans la petite Gare de Evrehailles, située sur la ligne reliant Namur à Dinant, dans la vallée du Bocq, bien connue des amateurs de chemin de fer historique préservé par le PFT (Patrimoine Ferroviaire & Tourisme)

Le troisième module quant a lui a été réalisé en prenant comme thème des habitations de la région Lorraine. Ici il s’agit plutôt d’une approche de constructions d’habitations intégrales. Le module comporte une piste de Car systeme Faller. Des animations sont en cours de réalisation.

Le module suivant a été réalisé par Jacques et son épouse Suzanne. Il s’agit d’un module représentant la gare du Tacot.Particularité de ce module : un petit train en voie secondaire effectue un circuit en arrière plan.

L’estacade minière réalisé par notre membre Christian est tout à fait différent car il s’agit d’une saynette typiquement U.S. à voie unique et c’est la raison pour laquelle il est quelque peu isolé du fait que nous devons le placer en bout de réseau. Cela n’enlève rien quant à la qualité de réalisation du module qui comporte tout comme la gare du tacot une voie secondaire fonctionnelle.

 

D’ autres modules sont en cours de construction.

2 réponses à Le réseau en HO

  1. Francois dit :

    Bonjour
    Quel est le bleu utiliser pour réaliser la peinture du ciel pour le diorama « ligne Paris-Bastille »?
    Je suis sur la réalisation d’un diorama libre.

    • papybricolo dit :

      c’est une peinture de chez Ripolin bleu pastel (Attitude pause sucrée) à 19€ le pot de 0,5l en G.S.B (elle est passée au rouleau..) on peut ensuite tapoter du blanc (avec un pinceau assez dur) pour les nuages avec des nuances de gris très clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *